Article 4: Le rooibos en quelques mots

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Personnellement j’adore ce nom, ça me fait penser à l’exotisme, les vacances… Mais qu’est ce que c’est en fait ?

Le rooibos signifie « buisson rouge ». Il s’agit d’une plante qui appartient à la famille des légumineuses, elle est plantée uniquement en d’Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg.

rooibos

Jusque dans les années 30, le rooibos était la boisson nationale de cette nation.

« Le thé rouge » est son joli surnom, pourtant il n’y a pas de théine. Comme sa copine la tisane le rooibos a lui aussi de supers pouvoirs : il aide à lutter contre les allergies, les troubles du sommeil, l’eczéma, les troubles intestinaux… La cerise sur le gâteau, il a un effet anti-oxydant (pour lutter contre le cancer et les maladies dégénératives).

Cette plante peut être cultivée entre 5 et 10 ans, de janvier à mars. C’est après fermentation et séchage que les feuilles du rooibos prennent leur teinte rouge caractéristique.

Le rooibos doit son succès pour plusieurs raisons : il se boit aussi chaud que froid, il est bon pour la santé, il a ce goût naturellement sucré ce qui le rend très agréable.

Le rooibos peut se boire tout le long de la journée, avec ou sans lait.

Comme beaucoup j’ai essayé et j’adore… La sélection Bio Tea Queen va s’étoffer prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.